Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 21:10

Résumé :

     Malaise en pleine rue, une vieille femme qui lui donne à boire et depuis Séréna a des pertes de mémoire. Elle oublie des heures entières, elle n'agit plus comme avant...

Que lui arrive-t-il ?

 

Avis :

     Je suis arrivée à la fin de cette saga... Franchement je n'aurais pas pensé y parvenir aussi vite ! Mais quand je me fixe un objectif, ce n'est pas souvent que je ne fais pas tout pour le réussir ! En tout cas, une chose est sûre que ce dernier tome n'est pas mon préféré, loin de là... Je n'arrive pas croire que ça finisse ainsi !

 

     Le concept m'a beaucoup plu au début. Voir l'héroïne ne plus pouvoir se contrôler, c'est vraiment intéressant... Mais plus les pages se tournaient, moins je n'arrivais à m'intéresser à l'histoire. Je ne sais pas trop pourquoi, sans doute parce qu'une nouvelle fois ce tome manque cruellement de suspense ! Peut-être parce que ça tourne un peu en rond, que ça n'avance pas... Bref, j'ai trouvé le temps un peu long, alors qu'il y a plein de bonnes choses !

 

      L'attitude de Séréna m'a bien sûre un peu gênée. Certes, elle n'y ait pas pour grand chose, mais ça m'a donné l'impression qu'elle se moquait un peu de son amitié avec les filles. Et puis, les autres ne semblent pas plus inquiètes que ça à son sujet, c'est pareil ça m'a dérangée qu'elles en rient plutôt que de chercher à comprendre... Cependant, j'ai encore une fois bien aimé Stanton...

 

      Et puis, il y a la fin... J'ai terminé ce tome ce matin et pourtant, je suis incapable de la raconter. Je pense que je l'ai plus survolée qu'autre chose. En tout cas, elle n'a pas le suspense que j'attendais. Encore une fois elle est un peu trop facile. Certes tout ne se déroule pas comme prévu au début, mais finalement la solution est trop simple !

 

       Mais je crois que ce qui m'énerve surtout, c'est qu'elle ne conclue d'aucune façon la saga... Elle est exactement comme les autres tomes, on pourrait avoir une multitude de suite reprennant le même schémas ! Moi, j'aurais aimé savoir leur décision à leur 17 ans, savoir ce qui va leur arriver ! A elle, à l'Atrox ! Et là, rien, le NEANT !

 

Une deception pour ce dernier tome que ne ressemble pas à une fin...

 

11/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 7 [ma progression]

La veille femme l'aida à s'allonger avec une force étonnante dans un corps si décharné. Elle s'agenouilla à côté de Séréna et ouvrit une bouteille d'eau minérale, dont elle introduisit le goulot entre ses lèvres.
" Boit", dit-elle d'un toi apaisant.
L'eau envahit la bouche de Séréna, mais au lieu de l'apaiser, elle la brûla, avec un goût d'orange amer. Séréna voulut la recracher, mais la femme lui enserra le visage de ses doigts froids et maigres, la forçant à avaler. Le liquide lui embrasa la gorge, tandis qu'une étrange pesanteur sombres envahir son corps, l'anesthésiant presque. Des nuages sombres envahirent son champ de vision. Séréna se demanda ce que la femme lui avait donné.
Celle-ci sourit, et ses yeux froid et rayonnant furent la dernière chose dont Séréna se souvint.

Pages 13 et 14

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles de la lune, tome 1 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 2 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 3 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 4 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 5 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 6 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 7 [mon avis]

 

     Possession est le huitième et dernier tome de la saga Les filles de la lune de Lynne EWING. Il a été publié pour la première fois en 2006 par l'édition Rocher. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 8 : Possession. Il a été traduit par Emmanuel Pailler. Il compte 163 pages.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg