Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 16:11

Résumé :

     Depuis que les Formics ont voulu coloniser la Terre, les enfants les plus intelligents sont recrutés et éduqués pour qu'en cas de combats leur stratégie soit la plus efficace. C'est le cas d'Ender...

Va-t-il aller au bout du cursus ? Va-t-il vaincre les extra-terrestre ?

 

Avis :

      Ca fait quelque temps que ma soeur veut aller le voir. Au départ, moi, un film de sciences-fiction, ça ne me branchait pas vraiment. Mais quand j'ai vu la bande annonce, ça m'a donné envie de le voir. J'ai eu l'impression qu'il y aurait plein de suspense et c'est le cas ! Du coup quand elle a proposé d'y aller avec mon père, j'ai assez vite accepté !

 

       Comme je le disais il y a beaucoup de suspense dans ce film. C'est vrai qu'au début, je ne savais pas vraiment où on allait, mais petit à petit, il apparaît, du plus en plus présent... Surtout qu'il se passe plein de choses... Bon cela dit, malgré les nombreux rebondissements, il y a quand même plusieurs longueurs... A plusieurs reprises j'ai trouvé le temps un peu long, mais c'est vite remplacé par l'action !

 

       Ender est vraiment intéressant. Je ne peux pas vraiment dire que je me sois attachée à lui. Mais j'avais envie de savoir ce qui allait lui arriver. Même chose pour les personnages secondaires. Ils sont intéressants, mais on ne sait pas grand chose d'eux. Cela dit, ça ne m'a pas trop dérangée, ça ne gêne pas pour l'histoire. Par contre, je n'ai pas aimé le colonel Graff. Rien que sa voix, rocailleuse m'a dérangée, ou plus exactement agacée !

 

       La fin est spectaculaire ! Je ne l'ai pas vu venir... J'ai vraiment eu l'impression d'être dupée... Et elle m'a en quelque sorte choquée ou plus exactement révoltée. Parce que finalement, ce qu'il demande à Ender c'est de commettre un génocide pour la simple raison qu'ils ne veulent plus jamais être attaqué ! Chez moi, c'est pas une raison suffisante !

 

     Cela dit, les images sont vraiment belles et l'histoire intéressante ! Je me demande s'il y aura une suite... En tout cas, s'il y en a une, j'irai la voir ! Ca c'est sûr... parce que finalement, j'ai beaucoup aimé ce film ! En plus, je suis convaincue qu'en 3D il aurait été très impressionnant... Les images, de combats, de l'espace ça ne peut rendre que bien en 3D... Mais bon, il n'existe qu'en 2D alors...

 

Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais !

 

18/20

 

Autres avis : Luna

 

      La stratégie Ender a été réalisé par Gavin HOOD. Il vient des Etats-Uni et son titre original est Ender's Game. Il est sorti au cinéma en novembre 2013. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Asa BUTTERFIELD (Ender Wiggin) ; Harrison FORD (colonel Graff) ; Viola DAVIS (Major Anderson) ; Nonso ANOZIE (sergent Dap); Abigail BRESLIN (Valentine) ; Hailee STEINFELD (Petra) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg