Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 10:00

Résumé :

      Luis est le petit dernier des frères Fuentes, il a déjà une idée de ce qui veut faire : être dans la NASA. Donc, il est or de question de fréquenter le Latino Blood, de vendre de la drogue ou encore se battre. Pourtant, on semble vouloir qu'il intègre le groupe...

     Depuis sa rupture douloureuse avec Marco, qui a préféré le LB à elle, Nikki ne fait plus confiance aux gars et encore moins aux mexicains fréquentant les gangs. Pourtant, entre Luis et elle il y a un lien qu'il est impossible d'oublier...

Va-t-il entrer dans le LB ? Que va-t-il se passer entre eux deux ?

 

Avis :

     Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. Je l'ai souvent repoussé. Je pense que j'avais peur d'être déçue après mes coups de coeur pour les deux premiers tomes... Mais finalement, je me suis lancée ! Et j'avais raison d'avoir un peu peur, je ne peux par m'empêcher d'être déçue... J'ai moins aimé ce tome que les autres ! Bien sûr, ça reste un livre vraiment très intéressant, mais il n'y a pas cette étincelle que j'ai pu avoir pour les autres !

 

      L'histoire est comme je le disais intéressante... Mais je ne sais pas, je pense que ce qui m'a manqué c'est le jeu de séduction qu'on avait entre les personnages dans les premiers tomes. Ici, j'ai eu l'impression que c'était trop facile. Nikki est trop dans la négation de ses sentiments toujours entrain de se prouver que ce n'est pas ce qu'elle éprouve. A la fin, c'est un peu long et surtout agaçant ! Mais attention, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas aimé, loin de là !

 

     Et puis, j'ai bien aimé toute l'intrigue sur Luis et le gang. Bien qu'une découverte m'est beaucoup déçue [Etrangement de savoir que Luis n'est pas un vrai Fuentes m'a fait tout bizarre, je ne le regardais plus pareil après...]. Mais jusqu'au bout le suspense est là ! Et le livre reste captivant ! J'ai une nouvelle fois dévoré cette saga. Elle a vraiment quelque chose d'addictif ! Et drôle aussi, car j'ai eu plusieurs éclats de rire :p

 

     Les personnages ne sont pas mal. J'ai bien sûr adoré Luis. Il est... comme ses frères ! Rebel, un peu prétentieux, craquant ! Par contre, j'ai eu plus de mal avec Nikki, elle n'a pas le charme de Brit ou Kiara... Sa vision et son attitude par rapport aux gars m'ont dérangée. Elle nie toujours ce qu'elle éprouve, c'est désagréable. Et en plus, ça casse une partie du suspense par rapport à la romance !

 

     J'ai également beaucoup aimé revoir Brit, Alex, Carlos et Kiara. Ca permet de voir où en sont leur couple... C'est vraiment agréable. Même si bien sûr j'aimerais les voir encore tous dans un nouveau tome. Mais ça ferait peut-être trop ! En tout cas, ils m'ont bien fait rire avec les disputes qu'ils ont pu avoir !

 

     La fin est bien ! Un peu de suspense, mais pas tant que ça non plus, c'est dommage ! Cela dit, elle est vraiment intéressante. Je m'étonne qu'elle n'est pas plus de conséquences, mais bon, c'est pas très grave ! Je n'ai pas contre pas trop aimé l'épilogue... Dans les deux premiers tomes, il bouclait superbement bien chacun des tomes, mais là, je n'ai pas eu l'impression d'une boucle bouclée !

 

Pas mal, mais ce n'est pas un coup de coeur !

 

16/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du baby challenge romance livraddict 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby Challenge Livraddict jeunesse 2013 [ma progression]

 

-P~p~pourquoi ?
- Tu as toujours dit que tu ne sortirais pas avec un membre de gang et je vais bientôt en devenir un.
- Évidemment que je ne sortirai jamais avec un membre d'un gang ! Marco, il y a à peine deux jours, tu m'as dit que jamais tu ne le serais. C'était juste avant que nous fassions l'amour, tu te souviens ?
- J'ai raconter pas mal de choses que je n'aurais probablement pas dû dire. Et s'il-te-plaît, ne dis pas faire l'amour... chaque fois que tu le dis comme ça, je me sens comme une merde.

Page 15

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ tome 1 : Irrésistible Alchimie [mon avis]

☺ tome 2 : Irrésistible attraction [mon avis]

☺Paradise, tome 1 [mon avis]

☺ Paradise, tome 2 [mon avis]

☺ Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion [mon avis]

 

     Irrésistible fusion est le troisième et dernier tome de la saga Irrésistible Alchimie. Il a été écrit en 2011 par Simone ELKELES. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Perfect Chemistry, book 3 : Chain reaction. Il a été traduit par Sabine Boulongne. Il a été publié en 2012 par La Martinière fiction. Il compte 359 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Totalement d'accord avec toi...
Répondre

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg