Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 19:55

Résumé :

     Toujours sous le Dome, les choses ne s'arrangent pas. Barbie est en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. L'emprise de Big Jim se referme. Les injustices et les mauvais traitements par les nouveaux policiers se multiplient. Mais la révolte monte...

Que va-t-il se passer ? Le Dome va-t-il disparaître ?

 

Avis :

      Je n'avais pas vraiment l'intention de lire maintenant ce second tome. J'avais bien aimé le premier tome, mais j'avais eu du mal à arriver au bout de ma lecture. En tout cas, je me rappelle avoir traîné longtemps avec moi ce livre. Mais quand M6 a sorti sa nouvelle série, je n'ai pas voulu qu'elle me spoile la fin de la saga... Alors, je me suis dépéchée de le commencer !

 

      Je dois dire que je ne me souvenais pas de grand chose du premier tome. Je n'avais que de vagues souvenirs de ce qui c'etait passé, mais je me rappelais par contre très bien du caractère des personnages... Mais ça ne m'a pas trop gênée dans ma lecture, il y a suffisamment de rappel pour comprendre. Mais, je ne sais pas trop si j'ai beaucoup aimé ou pas... Comment dire ? Il y a du suspense, ça c'est sûr, mais j'ai aussi trouvé que l'ambiance n'était pas vraiment oppressante et n'avançait pas très très vite... Normalement, il est impossible de lâcher ce genre de bouquin, non ? Alors que là, ça ne m'a pas posé trop de problèmes... Et puis, je ne sais pas, il aurait pu se passer tellement plus de choses. J'ai trouvé le texte par moment un peu mou !

 

      Heureusement, les personnages sont vraiment pas mal... Les "gentils" comme les "méchants" ont vraiment quelque chose d'intéressant. Dès les premières pages de ce second tome, j'ai eu envie de savoir ce qui allait leur arriver. C'est en grande parti pour ça, qu'il y a du suspense... Et je dois dire que j'ai été... frustrée à cause d'eux, parce que le texte n'apportait pas immédiatement les réponses à ce que j'attendais (notamment pour Junior et Big Jim). Julia, Barbie, Rusty et Linda sont vraiment bien. J'ai adoré les suivre dans cette aventure. Même chose pour Big Jim et Junior, même s'ils m'ont beaucoup révoltée !

 

       Le gros point noir de ce roman, c'est la fin ! Je ne l'ai pas aimé. Je ne m'attendais pas du tout à ça... Enfin, j'ai finis par la voir venir en partie. Mais elle est trop simple, et beaucoup trop fantastique [des extraterrestres, c'est tiré par les cheveux !]. Cette fin a enlevé toute la crédibilité du texte. A partir du moment où elle commence à être dévoilée, les causes du Dome (environs à la moitié du roman), je n'ai pas réussi à me convaincre que ça pouvait réellement arriver. Et puis, les dernières pages... Je ne sais pas, mais tout s'accélère, j'aurais voulu plus de détails (je sais c'est morbide, mais là, je n'ai pas réussi à réaliser ce qu'il se passait [notamment l'incendie et le nombre de morts... Combien sont-ils à la toute fin ?]. C'est vraiment dommage !

 

Un livre pas mal, mais la fin casse tout le reste (je trouve) !

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Jacques a dit, session de Novembre 2013 [ma progression]

"Le fait est que je suis horrifiée", avoua Jackie Wettington. Elle parlait les yeux baissés, jouant avec son verre vide, mais lorsque Piper lui proposa de le remplir, elle secoua la tête. "Tout cela ne serait pas arrivé si Duke était encore vivant. Je n'arrête pas de revenir à ça. Même s'il avait eu des raisons de penser que Barbara avait tué sa femme, il aurait respecter la procédure. Il était comme ça. Quant à permettre au père d'une victime de descendre dans les cellules pour une confrontation avec l'auteur du crime - jamais de la vie !" Linda acquiesçait, d'accord avec sa collègue. "Du coup, j'ai peur de ce qui pourrait arriver à ce garçon. Et aussi...

Page 24

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Dôme, tome 1 [mon avis]

☺ Les yeux du dragon [mon avis]

 

 

Le second tome de Dôme a été écrit en 2009 par Stephen KING. Il vient des Etats-Unis. Son titre original est Under the dome. Il a été traduit par William Olivier Desmond.Il a été publié en 2011 par l'édition France Loisir. Il compte 565 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Thriller drame Sciences-Fiction
commenter cet article

commentaires

Luna 01/08/2014 08:34

J'ai été très déçue par la fin également, elle ne colle pas avec le reste de la série qui est bien trop encrée dans le réel...

ananas-fait-sa-salade 04/08/2014 10:29

Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est vraiment dommage de finir ainsi !

Forever books 20/11/2013 15:39

j'ai fini de regarder la saison 1 mais pour le livre ça me tente pas trop je sais pas pourquoi.

ananas-fait-sa-salade 21/11/2013 18:50

Si c'est parce que tu n'as pas aimé la série, n'en tient pas forcément compte, les deux sont vraiment très différents !
En tout cas, je te les conseille :p

Buzz 18/11/2013 11:56

Je suis en train de lire le tome 2 justement. Il me reste environ 250-300 pages. Je te dirai ce que j'ai pensé de la fin quand j'aurai fini de le lire.

ananas-fait-sa-salade 20/11/2013 12:11

Bonne lecture :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg