J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Thomas est mort, c'est sûr et certain... Reed est anéhantie, mais elle n'est pas la seule, les autres Billings, Taylor notamment ne sont pas comme d'habitude non plus. Et voilà qu'en plus, Josh ne la laisse pas indifférente.
Mais peut-elle sortir avec lui alors que son ex vient de mourir ? Comment est mort Thomas ?
Avis :
Campus n'est pas une saga que j'aime énormément, les deux premiers tomes ne m'avait que moyennement plu. Pourtant, quand j'ai vu que la nouvelle couleur du challenge bookineurs était jaune, j'ai immédiatement pensé à lui. Et je l'ai commencé ! Et je l'ai dévoré. En un week-end je l'avais terminé ! Autrement dit un exploit par rapport à ces derniers temps !
L'histoire est... Je n'irais pas jusqu'à dire captivante, mais elle est vraiment intéressante ! En même temps vu la fin de tome 2, je ne pouvais pas espérer moins ! Quel suspense, il y avait... Et là, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, les pages se tournaient toutes seules ! Je ne voulais qu'une chose : savoir ce qui allait se passer, entre elle et Josh, ou même pour la mort de Thomas !
Mais je pense que le plus gros changement dans ce tome, c'est l'attitude de l'héroïne. Reed n'a pas eu un seul commentaire sur "je suis populaire, je fais donc tout ce que mes copines me disent de faire" ! Elle commence même à les remettre parfois en question... Et ça me plait ! Elle devient un peu autonome. Elle n'est plus aussi soumise ! Du coup, je l'apprécie beaucoup plus !
Les autres personnages sont pas mal. Josh notamment me plaît bien dans ce tome... Taylor aussi, elle est plus... humaine, je dirais. Par contre, pour les autres, Kiran Noëlle et Arianna j'arrive pas à les aimer. Elles sont trop... manipulatrices ! Mais, il y a Natasha, Constance qui équilibrent le tout. Elles sont toutes deux moins présentes, mais beaucoup plus sympathiques !
La fin est encore une fois pleine de suspense ! Ca me gêne moins dans ce tome, car je l'ai bien aimé et du coup je ne me sens pas obligée d'acheter la suite, car c'était déjà dans mes intentions, mais bon, c'est quand même assez agaçant ! Mais bon, une chose est sûre, c'est que j'ai hâte de savoir la suite !
Une troisième tome bien meilleur que les autres !
16/20
Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 7 [ma progression]
- J'ai dû mal à croire que ce sujet intéresse les journaux, objectais-je. Thomas n'étais pas célèbre, ni rien.
- Mais il était du coin, dit Noëlle en soupirant d'un air las.
A ces mots, Taylor Bells, qui avait passé la journée à renifler et à pleurer en silence, fondit de nouveau en larmes. Elle enfuit son visage d'angelot encadré de boucles blondes dans un mouchoir. Ariana lui frotta les bras.
Les sanglots de Taylor me mettaient mal à l'aise, et je me détournai. Ces filles n'aimaient pas Thomas. Pire : elle le haïssaient, et m'avaient vivement incitée à rompre avec lui. Pourtant, aujourd'hui, elles se lamantaient comme les autres. A les voir ainsi éplorées, on aurait pu penser qu'elles regrettaient sincèrement sa disparition.
Autres livres lus du même auteur :
☺ Campus, tome 1 [mon avis]
☺ Campus, tome 2 [mon avis]
Intouchables est le troisième tome de la saga Campus écrite par Kate BRIAN. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Untouchable. Il a été traduit par Sidonie Van den Dries. Il a été publié par France Loisir en 2011. Il compte 298 pages.