Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 07:00

Résumé :

L'oncle de Léon dirige l'entreprise familiale de porcelaine depuis la mort de son frère. Il a désormais besoin de l'agrandir pour gagner encore plus d'argent. Mais il y a un problème : sur ce terrain ce trouve une maison dans laquelle vit Esther avec ses 5 enfants et les 8 orphelins qu'elle a recueilli. Léon doit tout faire pour les faire déménager.

Va-t-il réussir ?

 

Avis :

       Au départ, le résumé ne me disait rien du tout, mais ayant pas envie de me lever allumer le lecteur DVD, je l'ai quand même regardé... Et SURPRISE ! J'ai beaucoup aimé ! Enfin, disons que pour un téléfilm, il est franchement pas mal ! Bien sûr, il reste pas mal de défauts, mais j'ai vraiment passé un bon moment devant !

 

      D'abord l'histoire, elle est pas mal du tout. Pleine de rebondissements ! J'avoue que j'ai été surprise à plus d'une reprise ! C'est étrange car en y repensant, ça n'a rien d'exceptionnel ! A croire que mes neurones faisaient la sieste ! Et puis même, ce film est plein d'humour, j'ai adoré le coup de l'accident pour arrêter quelqu'un... J'ai éclaté de rire plus d'une fois !

 

         Et puis, les personnages : ils sont vraiment pas mal ! J'ai parfois eu un peu de mal avec Esther qui explose sans prévenir, pour rien, et après fait sa toute gentille ! Léon m'a paru plus aimable au final ! L'oncle est pas mal non plus. Je trouve cependant dommage que seul 4 ou 5 des enfants soient vraiment présents ! Et les autres ?

 

         La fin est bien, mais elle est un peu simple ! Cela dit, j'ai adoré le discours de l'oncle ! Je trouve que ça fini bien l'histoire ! Bon, après, c'est un peu facile et prévisible comme fin, mais elle est tournée d'une telle façon que ça ne m'a pas dérangée plus que ça !

 

Une agréable surprise !

 

16/20

 

13 enfants et 1 prince charmant a été réalisé en 2009 par Josh BROECKER. Il vient d'allemagne et son titre original est Der Typ, 13 Kinder & ich. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Tim BERGMANN (Léon) ; Julia BRENDLER (Esther) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg